Commenter

Vous devez être membre de Tisseuses de liens pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tisseuses de liens

Commentaire de Sylvie Boyer le 22 octobre 2010 à 16:36
Commentaire de Sylvie Boyer le 22 octobre 2010 à 16:35
C'est hélas la même chose chez nous et j'ai constaté lors de mon voyage de l'hiver dernier que c'était pareil au Sénégal et dans le Mali de l'Ouest. Les gens sont intéressés par des textiles imprimés avant tout et des vêtements occidentaux pour les hommes en particulier. J'ai fait un reportage sur ce que j'ai vu et j'en ai fait un document en quatre pages que tu peux voir sur : http://www.facebook.com/pages/Penne-DAgenais-France/Stage-de-Tissag....
A bientôt
Commentaire de GIC ANAB Mboum NGNIGNI le 22 octobre 2010 à 14:26
mais jai une grande preoccupation ici depuis un bout. les gens et peu de gens s'insterrese a ce metier
Commentaire de GIC ANAB Mboum NGNIGNI le 22 octobre 2010 à 14:24
merci a vous pour les explications et les precisions
Commentaire de Labbé Aurélie le 22 octobre 2010 à 12:54
Oui l'avantage c'est qu'on tisse la longueur qu'on veut mais aussi que les fils se croisent simplement en tirant ou en repoussant la barre de lisses. Pour plus de précisions sur le tissage en lui même je préparerai ça prochainement.
Commentaire de Sylvie Boyer le 22 octobre 2010 à 12:46
Bonjour Constantin,
Ce n'est pas moi qui est formée Aurélie pour ce type de métier mais elle s'est formée pour toutes sortes de techniques de tissage pendant 6 mois dans mon atelier.
La différence entre le métier à poids d'Aurélie et le tien est que la chaîne est circulaire sur ton métier. C'est ton métier qui détermine la longueur de la chaîne alors que sur un métier à poids (ou à pesons) on prépare la longueur de chaîne que l'on veut en la maintenant à la hauteur du métier par des petites "tresses" de fils qui sont suspendues, lestées par les poids. On tisse du haut en bas et le tissu tissé s'enroule sur le rouleau du haut. Voilà pour le rest il y aura peut-être une vidéo un jour sur le site. Bonne Journée
Commentaire de GIC ANAB Mboum NGNIGNI le 22 octobre 2010 à 12:41
vous parlez de Mme BOYER?
Commentaire de Labbé Aurélie le 22 octobre 2010 à 12:23
Bonjour Ranenkame, je l'ai désigné tissage néolithique car c'est à cette époque qu'il est apparu chez nous ( vers 4000 ans avant JC ) on l'appelle en fait "métier vertical à poids". Il était encore utilisé en Europe il y a 100 ans. J'ai appris cela avec une femme qui est spécialiste de tissage historique car peu de personnes savent encore faire cela en Europe.
Commentaire de GIC ANAB Mboum NGNIGNI le 22 octobre 2010 à 11:53
bonjour je fais dans le meme tissage que vous je ne savais pas qu'il etait désigne le tissage neolithique. comment l'avez vous appris? moi je tiens tiens cela des mes parents.
Commentaire de GIC ANAB Mboum NGNIGNI le 8 octobre 2010 à 6:50
super jadore

© 2024   Créé par Sylvie Boyer.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation

Positionnement et Statistiques Gratuites